Le Bouclier Médecine est une expression du don unique de chaque personne.
Chaque bouclier porte une médecine spéciale qui est transmise à chaque personne, étant ainsi un objet unique..
Par son art et son expression personnelle, chaque bouclier est l'essence d'un temps et d'un espace qui porte certains aspects de la connaissance.
Le totem de chaque direction peut être exprimé par une plume, une empreinte de patte, un symbole ou un morceau de corne, de dent, d'os, de peau ou de nageoire de l'animal totem.
Chaque bouclier est, pour son créateur, un rappel de son lien avec la vie.
Les boucliers de médecine représentent des signes qui guident notre passage, vers la sagesse et la conclusion.
Chaque bouclier est fabriqué par chaque personne, étant un objet de protection et de connexion avec le monde spirituel.
Matériel à apporter : afin de personnaliser votre bouclier au mieux, on vous invite à apporter 4 objets sacrés à vos yeux. Ceux ci prendront place dans les 4 directions de votre bouclier.
Construis ton propre Attrapeur de rêves (Dream Catcher) avec le chamane brésilien Tony Paixao.
Dans la culture amérindienne un capteur de rêves ou attrape-rêves est un objet artisanal ojibwé appelé « asubakatchin » composé d’un anneau, généralement en saule et d’un filet lâche.
Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves.
Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.
Cette fabrication est un rituel sacré pour les indiens natifs et il est préférable de le créer soi même pour y mettre l’intention qui nous est nécessaire et personnelle.
Historique
Aujourd’hui, les capteurs de rêves sont accrochés sur le bord de la fenêtre, là où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles de la toile. Des millions de personnes aujourd’hui utilisent un capteur de rêve pour les aider à contrer les cauchemars.
Aujourd’hui, les vrais capteurs de rêves sont créés par des mains autochtones et ne peuvent en aucun cas être achetés.
Le capteur de rêves doit être donné par l’artisan sans être touché par une autre personne ou bien la première personne qui touche l’attrapeur sera le nouveau propriétaire de celui-ci.
Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre l’Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l’expression des besoins de l’âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l’âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l’équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l’âme.
Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie.
À l’origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves.
Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L’amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.
Le capteur aide l’enfant à mieux cerner ses idées et permet à l’adulte de vérifier les peurs de l’enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu’il veut garder et celles dont il veut se départir.
95€ - matériel inclus
Somme à verser en liquide lors de votre arrivée
Réservation obligatoire