Suite à un enseignement de base, Anne-Marie met directement en pratique les enseignements qu'elle reçoit par ce biais et suit avec foi et confiance les messages des guides et animaux pouvoir pour créer en une journée ce qui devient le centre Espace Équilibre.
Mars 2006 Avec les moyens du bord, le 1er programme sort au grand jour avec des animateurs et conférenciers proche d'Anne-Marie
Juillet et août 2006 L'image d'Espace Équilibre prend forme, le petit canard du départ commence à se transformer et le cygne fait son apparition dans le paysage pour devenir le logo. Comme toujours dans la confiance, la vie amène la bonne personne et c'est grâce à Dejan Ilic ami et webmaster que nait le 1er site internet.
Fin d'année 2006 Le conte de fée continue, rencontre avec une merveilleuse graphiste Dominique Nihant, qui par son talent va mettre en valeur le logo, l'agenda et le site avec des couleurs orange et jaune qui donne l'image du soleil et du rayonnement.
Au fil du temps ... Espace Équilibre prend de l'assurance et accueille des grands noms dans son programme à savoir, Thierry Janssen, Anna Evans, Anne Givaudan, Daniel Meurois, Marie-Lise Labonté, Thomas d'Ansembourg, Guy Corneau et Jacques Salomé.
Et des noms moins connus du grand public, comme Carlos Henrique Alves Corrêa (Brésil), Hector Ivan García Gallegos (Mexique), Tony Paixão (Brésil), Bernard Paolino (France), John Armitage (France), Anaan Ysmael (France), Rodolphe Arnassalon (France), Donald Doan (Québec), Sarah Diane Pomerleau (Québec) et bien d'autres encore ...
Majoritairement, ils viennent uniquement en Belgique pour le centre Espace Équilibre et c'est ce qui commence à donner le parfum caractéristique à celui–ci.
La création, le mouvement, c'est la vie et l'évolution. Espace Équilibre et sa gestionnaire Anne-Marie en sont très conscients.
L'évolution du centre et celle d' Anne-Marie sont intiment liés, c'est tout naturellement que les couleurs se transforment vers des couleurs plus douces et plus féminines.
C'est grâce à la perception de la nouvelle graphiste Pascale Czaplicki que ce nouveau look prend forme. D'une part avec les nouvelles couleurs or et rubis et avec une technologie de pointe pour le site internet créé par le webmaster et ami fidèle du départ Dejan Ilic.