Bénir pour être béni, la science de la magie de la bénédiction

Conférence
Bénir pour être béni, la science de la magie de la bénédiction
Date: 
12 avril 2019

Conférence et cérémonie sacrée

Dans le langage populaire, « être béni » signifie avoir de la chance, que tout nous réussi. Pour être béni, il faut avoir reçu une bénédiction mais que veut dire une bénédiction et qui donne cette bénédiction, que faut-il avoir fait pour recevoir cette bénédiction ? A contrario il y aussi ceux qui disent « je suis maudit » pour dire qu’il rate tout, que rien ne fonctionne, que rien ne tourne rond !
Nous avons tous été béni à notre naissance et Dieu, la Vie, le Mystère nous a légué un capital dont il fallait non seulement prendre soin mais il fallait le faire fructifier.
Qu’avons-nous fait de ce capital ? Comme dans la parabole de l’enfant prodigue, le monde dans lequel nous sommes nés et avons été éduqué nous a conduit à dilapider tout notre capital et perdre la bénédiction que nous avions reçue, perdre le sens de la vie, de la valeur des choses, à perdre la conscience de l’harmonie cosmique dans laquelle nous vivons.

On pourrait croire selon l’éducation que l’on a reçu que tout çà est le fruit du hasard ou que c’est la faute à pas de chance mais il n’en est rien. La religion comme la bénédiction est une science vaste et précise très loin des croyances et des superstitions.

Bénédiction vient du latin BENE DICERE ce qui veut dire bien parler. Bien parler c’est bien vivre ! Il y a de nombreux degrés à la science de la bénédiction dont l’ultime est la bénédiction de Dieu. Il a été dit : « au commencement était le verbe » la parole, Dieu a créé le monde par sa parole comme une bénédiction pour tous les êtres. Dieu nous a donné à travers Jésus l’Essénien, la prière du Notre Père comme les 10 paroles du Soleil, les 10 sceaux de la bénédiction de Dieu pour que l’homme vive en harmonie avec son Père et avec sa Mère et tous les règnes de la création encore faut-il la comprendre et en percer ses secrets.

Dans cette conférence, l’enseignement Essénien vous révélera les différents degrés de la bénédiction et différentes clés et méthodes pour l’appliquer dans sa propre vie et « être un béni ! ». S’en suivra la cérémonie de la bénédiction à travers les 10 paroles du Notre Père et des 10 sceaux de Dieu contenus dans ses 10 paroles. Cette cérémonie sacrée permettra d’activiter toutes ces paroles et ces enseignements en soi et tout autour de soi, de s’aligner, de se nettoyer de l’intérieur et de retisser des liens avec son être véritable et l’harmonie cosmique.

 

Date: 
12 avril 2019
Horaire: 

19h30 à 22h30