Audrey Robert

Parcours de vie

« Sois en accord avec toi-même, et au milieu de la confusion créée par ceux qui t’entourent, tu réaliseras ce que tu es réellement en tant qu’individu » - Rudhyar.

Le « Je suis » est indéfinissable car sa nature se trouve dans l’« ETRE » qui est illimité, et l’âme ne se réduit pas à une étiquette.

Le mental, lui, a besoin de ces étiquettes du FAIRE (la profession, les activités) et de l’AVOIR (situation familiale, biens tels que maison, voiture…) pour classer, hiérarchiser, interpréter et juger.

Le paradoxe est que, dès que l’on nomme quelque chose, qu’on le définit, on lui enlève la possibilité d’être plus que la définition donnée ; et en même temps, c’est en le nommant qu’on le fait exister au monde…

Ainsi, pour certains, je suis une psychologue, tout simplement. Pour d’autres, je suis un guide, une enseignante spirituelle, une accoucheuse ou une passeuse d’âme, une médium, une voyante ; pour d’autres encore, je suis une artiste, une danseuse, une écrivaine, une chanteuse ; et enfin, pour d’autres, je suis un électron incompréhensible…

Chacun de ces mots est juste mais limitant.

Se pourrait-il qu’un individu, un « JE » soit tout ça à la fois ?  

Au départ, je suis issue d’une famille cartésienne et matérialiste, soucieuse de nous offrir, à mon frère et moi, ce qu’ils n’avaient pas pu FAIRE et/ou AVOIR. Pour ma part, ce fut mon entrée dans le domaine artistique (danse, chant, musique) et le monde de la créativité (écriture).

Malgré cet environnement athée, la médiumnité, la voyance et la foi en Dieu se sont manifestées dès ma plus tendre enfance. Cette dernière s’écroula, suite à des événements familiaux douloureux. Durant mon adolescence, elle fut remplacée par une curiosité intuitive et autodidacte pour le tirage des tarots, l’astrologie et la numérologie.

En 1993, je suis partie à Paris pour suivre des études artistiques (théâtre et chant gospel). Pendant 6 ans, j’y ai côtoyé le meilleur et le pire de l’être humain.

C’est à cette époque que j’ai découvert la santé « naturelle » à travers la naturopathie et l’immunologie nutritionnelle. Le lien entre l’alimentation, sa qualité, et le corps, changea définitivement mon regard sur la santé et la médecine occidentale. Je me suis ouverte au soin par l’énergie du reiki et c’est là que je compris que tout était énergie.

Parallèlement, la pratique de la philosophie bouddhiste me fit ressentir l’interconnexion de tout être vivant.

Enfin, la psychothérapie m’a montré à quel point le conditionnement de notre mental pouvait nous nuire si nous le laissons diriger notre vie. C’est ainsi que je suis revenue en Belgique, en 1999, pour faire mes études à l’Ulg et l’UCL, et obtenir mon diplôme de licenciée en psychologie clinique sytémique.

Mon but était tracé : sortir des conditionnements familiaux et sociétaux qui nous ont été inculqués, et particulièrement pour les femmes. Fraîchement sortie du canevas universitaire, je me sentais pourtant amputée d’une part de moi-même que j’avais reléguée aux oubliettes, la jugeant trop extravagante et en contradiction avec le côté rationnel de mes études et de la société en général. 

Petit à petit, j’ai senti le besoin d’unifier toutes mes dimensions de compétences, qu’elles soient reconnues ou non par l’establishement.

Dans un premier temps, le Reiki m’a confirmé le magnétisme que je possédais.

Ensuite,  la formation de conseillère agréée en Fleurs de Bach m’a confortée dans l’idée que l’usage de la nature était essentiel pour apaiser et harmoniser les émotions et le mental.

La formation à l’Alignement Energétique Ouro Verde m’aida à accepter mes qualités paranormales comme étant des outils thérapeutiques très pratiques et confirma la primauté de l’énergie de Vie dans tout processus de guérison.

La découverte de mon fonctionnement à haut potentiel me bouleversa, mais il m’aida à comprendre ce sentiment de différence, d’incompréhension constante et d’étrangeté ressenti en présence des autres. Il participa aussi à lâcher ma volonté de rentrer dans un moule qui ne me correspondait pas et m’étouffait, et à trouver les chemins de traverse qui me seraient plus tolérables.

Mes initiations de Moon Mother par Miranda Gray ont donné un coup de fouet à ce qui avait toujours été un fer de lance : transmettre et défendre les qualités du Féminin dans un monde détruit par un patriarcat délétère.

C’est donc plusieurs niveaux de connaissances qui se sont déployés depuis plus de 40 ans, dans lesquels j’allie la science, l’énergie et l’artistique. Trois piliers sur lesquels se sont fondés mon principe d’action thérapeutique sur le lien entre corps, cœur et âme. Trois stèles qui ont construit ma pratique professionnelle de moins en moins conventionnelle au fil du temps.

Au cours de toutes ces années, je suis tombée de nombreuses fois et, tel le phœnix qui renaît de ses cendres, je me suis toujours relevée. J’ai appris « à la dure » pour gagner plus de détachement, de sérénité et un peu de sagesse…parfois. La Mort et la Vie sont devenues des amies, la solitude et l’énergie, des alliées régénératrices. Progressivement, ma Foi perdue est revenue, se transformant en une Foi plus large, universelle, nettoyée de tout dogme religieux.

C’est ainsi que j’ai pris conscience de ma force intérieure et que j’ai constaté que tout le monde n’avait pas cette chance.

C’est aussi à ce moment que j’ai intégré, de plus en plus profondément, la dualité illusoire (l’Ombre et la Lumière, le Yin et le Yang) de nos vies. A partir de mes expériences, je trouve l’unification intérieure de ces pôles apparemment opposés. Grâce à elle, j’ose aujourd’hui affirmer mon ETRE, malgré un climat sociétal très tendu.

Souvent, les personnes qui m’ont fait confiance, sont arrivées chez moi en ne voyant plus aucune issue à leur situation, et j’ai remarqué que j’étais comme un déclencheur de remise en mouvement. Plusieurs sont sortis de difficultés conjugales ou familiales ou se sont remis en route vers des projets de vie qui leur tenaient à cœur. Ils se sont ouverts à eux-mêmes et ont continué leur chemin en se retrouvant eux.

C’est mon plus grand cadeau, car je suis ici pour vous accueillir, accueillir toutes les dimensions de votre Etre, et vous aider à retrouver le chemin vers votre véritable nature unique. A partir de là, cette unicité pourra jaillir et se réaliser dans le monde pour votre plus grand bonheur. Beaucoup se sont égarés en chemin, mais pour moi, jusqu’à notre dernier souffle, rien n’est jamais perdu.

Car tout est déjà là, en vous, en moi, entre vous et moi…